Vous allez bientôt emménager ou déménager ? Retrouvez toutes les informations utiles :
Lorsque vous déménagez ou emménagez, il faut communiquer votre nouvelle adresse à :
- votre employeur,
- votre caisse de retraite,
- le centre de sécurité sociale,
- votre mutuelle,
- la Caisse d’Allocations Familiales (CAF),
- le centre des impôts,
- le pôle emploi,
- votre assureur,
- vos organismes de crédit,
- toute structure auprès de laquelle vous avez un abonnement.
Vous avez la possibilité de changer votre adresse en ligne sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193
Très haut débit / fibre optique
Le raccordement à la fibre permet de connecter votre logement au réseau Très Haut Débit.
Sur le site www.thd42exploitation.fr, dans l’espace raccordement, il faut sélectionner son habitation et demander un rendez-vous pour le raccordement gratuit.
Si la pastille sur la maison est verte, il suffit de suivre la procédure.
Si la pastille est bleue, il faut demander son raccordement directement auprès d’un fournisseur d’accès internet.
Si la pastille est rouge, la zone n’est pas encore ouverte au raccordement ou le logement n’est pas encore raccordable.
Cellule usagers du réseau THD42 : 04 77 430 855 (prix d’un appel local)
- pour l’éligibilité, l’adressage, le raccordement porté par le SIEL-TE, faire le choix 1 (orientation vers les téléconseillers du SIEL)
- pour tout dysfonctionnement ou panne non résolue avec l’opérateur, faire le choix 2 (prise en charge par les téléconseillers de THD42 Exploitation, de 8h à 20h du lundi au vendredi)
Réception TNT
L’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) est l’interlocuteur privilégié qui gère les problèmes de réception de la TNT et celle des aides financières à destination des foyers.
Electricité, eau et gaz
Lorsque j’emménage sur la commune :
- j’effectue les démarches utiles auprès de mes fournisseurs de gaz et électricité. Je m’informe des fournisseurs d’électricité et de gaz.
- j’informe le service des eaux passé et à venir.
EDF changement d’adresse
Lorsque vous emménagez ou déménagez, vous devez signaler votre changement d’adresse.
Vous pouvez effectuer cette démarche par téléphone et changer l’adresse de votre contrat. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : https://www.agence-france-electricite.fr/fournisseur-electricite/edf/demenagement/changement-adresse/
Enedis : compteur Linky
ERDF, devenue Enedis, entreprise gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, procède actuellement à la modernisation des compteurs, pour un réseau public plus performant et de meilleurs services aux collectivités et aux particuliers.
Linky est la dernière génération de compteur électrique installé par le distributeur d’électricité. Il permet de transmettre des informations à distance en utilisant la technologie du Courant Porteur en Ligne (CPL).
Pour plus d’informations, consultez le document d’Enedis à ce sujet : Linky_document d’information
En cas d’urgence ou de problème technique avec le compteur Linky, téléphonez directement à votre fournisseur d’électricité (liste des fournisseurs) ou au gestionnaire d’énergie Enedis : 09 726 750 42